Le rapport ne sera pas complet, je ne donnerai pas non plus la liste de tout le monde mais rien n'empeche les participants de le faire eux même après ce message
Partie type : Match a mort en 3vs3, 1000points
Participants : Thomas, Grégoire, Valentin, Louis, Maxime, Matthieu
Armée respectives : Elfes Sylvains, Orques & Gobelins, Orques & Gobelins, Royaumes Ogres, Elfes Noirs, Royaumes Ogres
Equipes : E.S, R.O, O&G vs O&G, R.O, E.N
soit Thom, Math, Val vs Greg, Louis, Maxime
O&G de val : Orques a pieds Kostos, troll de pierre, Archers orques, Chaman orque avec objet qui tue tout même les hamsters ( sort 1 et 6 de la grande waaagh), Orque noir sur sanglier en guise de général, une baliste et une lance roc.
E.S de thom : troupes de tirs ( même pas logique hein? tarlouze d'elfes ) avec gardes éternels, et 2 troupes de 10 dryades.
R.O de math : du bourrin, que du bourrin, ventres durs , buffles et cogneurs
R.O de louis : du bourrin aussi, de toute façon on fait quoi avec des ogres hein? buffles, ventres durs et cogneur ^^
E.N de max : baliste a répétition, 10 sang froids et du petit peuple a pied
O&G de mizot : Orque noir sur sanglier comme général, chaman gob de la nuit avec objet qui tue tout aussi ( sort 1 et 6 de la petite waaagh ) , gobs sur loups, gobs sur araignée, 20 orques kostos a pate, 20 féroces gobs de la nuit a pate aussi ( cachant 3 gentils fanatiques ). La liste précise viendra plus tard ^^
Voila donc deux équipes assez similaires, la partie pouvait donc être très équilibrée, ce qui fut manifestement le cas mais la fin ne représente pas tout ce qui s'est passé au long de la partie. Et oui mon équipe partait déja avec un léger désavantage étant donné que nous n'avons pas pu choisir notre coté, nous avons placé en premier, et n'avons pas commencé ( dû a ma chance légendaire aux dés ).
Et nous commencons la partie, math hésite a faire avancer ses ogres et ne les fait marcher que de 6 pas vers l'avant puisque mon équipe ne s'est pas placé exactement a la limite des 12 pas du bord, hé oui pas envi de se faire charger en 2 tours ^^ Quant à lui, thomas a fait ce qu'un petit elfe normal aurait fait, c'est à dire tirer un peu partout. Val a juste réussi a ne faire aucun dégats, les orques sont tellement précis quand il s'agit de tir.
Et voila que nous avancons, enfin tout est relatif. Louis ne voulant pas se faire charger par matthieu lui aussi, il n'a pas bougé de plus de 3-4 pas attendant l'occasion de pouvoir charger.
J'avancais surement mes gobelins caché par des gnoblars vers les troupes ennemis. Le reste de mon armée resta a distance, 3 fanatiques ça va pas forcement au bon endroit :p
Les orques de val se sont ensuite fait chargé par les sangs froids de maxime, ces premiers se sont donc fait déchiré le slip ^^.
Comme prévu les dryades de Thomas ont chargé les gnoblars, ce qui a provoqué la sortie de mes 3 fanatiques. Résultat des courses : un des grands moments de la partie, 17 touches sur les gnoblars pour 9 touches sur les dryades, autant dire que les petits confrères des gobelins ont tiré la tronche. Ceux ci ont donc fuit et les dryades sont arrivées en infériorité numérique contre mes gobs.
... Et pendant ce temps là Matthieu et Louis se regardent gentillement accompagné de mes orques non loin de là.
La partie semblait déja perdu pour l'équipe de val thom et mat étant donné la présence des sang froids de max sur le flanc de leur ligne. Cependant Val " La chance " réussi a lancer son sort " Waaagh! " qui a permit aux ogres de Matthieu de charger, ainsi qu'aux orques de protéger leur flanc et chargeant de partout les sang froid, aidé par les elfes sylvains. Ceux ci ont donc reprit un très gros avantage sur notre équipe.
Mais, car il y a toujours un mais, les courageux ogres de matthieu sont repartis aussi vite qi'ls sont arrivés. Hé oui une malheureuse troupe de buffle a paniqué, ce qui a fait paniqué ses autres buffles et ses ventres dur. Son cogneur s'était aussi fait anéantir par le sort de mon gobelin, devant faire un test d'initiative sous peine de mourir.
La tendance était donc a l'égalité même si val a encore réussi a lancer son sort plusieurs fois. Mon général péri contre le général O&G adverse. Louis ne gardant pour lui que 3 ventres durs qui réussirent a déssimer le troll quasi-mort de val avec ses orques kostos et son chaman. Il ne restait donc que le général des peaux vertes sur le terrains. Pour les elfes sylvains il n'y avait plus qu'une troupe de gardes eternels avec son héros, les elfes noirs étaient rayé du champs de bataille, de même que les ogres de matthieu.
La partie s'est donc fini en une pseudo égalité par manque de temps. Il restait pour nos adversaires une troupe de gardes eternels et un héros, le général O&G; pour nous une troupe de 15 guerrier orques kostos, 3 chevaucheurs de loups, 1 troll ( avec sa stupidité et son honorable commandement culminant a 4 ) et pour finir 3 ventres durs.
Et voila pour cette partie riche en émotions ( bon ok j'abuse :p)
Enjoy the game! Gladeulfeurah
ps : je modifierai si jamais je trouve des erreurs, alors pas la peine de râler :p
PPS : MAX SI TU SUPPRIME JE T'ARRACHE LE CALECON!